Dans le cadre de sa politique qualité, le Centre Hospitalier d'Ernée met en œuvre plusieurs actions afin de recueillir votre avis sur les prestations fournies par l'établissement dans le cadre de votre prise en charge.
- Satisfaction / avis
Des évaluations de satisfaction sont réalisées à différents moments de votre parcours que ce soit à l’hôpital ou en EHPAD (accueil, douleur, sortie, …).
Vos retours sont essentiels pour nous aider à améliorer continuellement nos services et à offrir une expérience de soin de qualité.
- e-Satis
A compter de janvier 2026, dans le cadre de l’amélioration continue de la qualité des soins, le Centre Hospitalier d'Ernée participera au dispositif national e-Satis, mis en place par la Haute Autorité de Santé (HAS).
Après votre hospitalisation, vous recevrez un questionnaire de satisfaction par e-mail.
Vos réponses, anonymes, permettent d’évaluer votre expérience sur l’accueil, les informations reçues, l’écoute, les repas, votre chambre, etc…
Pourquoi répondre ?
Parce que votre avis nous aide à mieux comprendre vos besoins et à améliorer nos pratiques au quotidien.Merci pour votre participation et votre confiance.
👉 Retrouvez tous vos droits sur la démarche e-Satis sur la note d’information en cliquant ici.
- Plaintes et réclamations
Si vous souhaitez faire une réclamation, plusieurs professionnels du Centre Hospitalier sont à votre disposition :
- le cadre de santé du service,
- le service des relations avec les usagers,
- les représentants des usagers / des familles.
Ces personnes peuvent vous proposer une rencontre avec un médiateur médical ou non médical de l’hôpital, qui répondra à vos interrogations concernant votre prise en charge.
Vous pouvez aussi adresser une réclamation en écrivant au directeur de l’établissement. Une réponse écrite vous sera apportée. Vous pouvez saisir les représentants des usagers (hôpital) ou les représentants des familles (EHPAD).
- Par courrier : Centre Hospitalier d’Ernée, Direction, 20 avenue de Paris 53500 ERNEE
- Par mail : directeur@ch-ernee.fr
- Par téléphone : 02.43.08.31.31